Accéder au contenu principal

Une robe de cuir


Une robe de cuir noir mat bien échancrée dans le dos , moule son corps et laisse voir ses épaules tatouées de fleurs séchées puis ses omoplates saillantes , ses vertèbres empilées savamment jusqu’au bas des reins et l’entrée d’une faille sombre entre deux fesses charnues.  
Le beau mec qui la mate n’en peut plus et des gouttes perlent sur son torse glabre.
 Il soupire et gémit en la regardant intensément.
 Sa main se promène goulument sur sa propre poitrine comme s’il la caressait déjà. 
Elle le nargue en relevant lentement ses cheveux noirs brillants.
 Elle se penche vivement en avant et les rejette brusquement en arrière comme un spasme subit. 
Il crie “oh oui” sans s’en rendre compte et elle éclate d’un  rire saccadé en se tenant les côtes.

Trop drôle les fantasmes qui surviennent abondamment entre rêve et sommeil. 

Qui est cette femme devinée et envoûtante? D’où vient elle surgie du néant ou d’une vision souvenir d’un livre ou d’un  film ou d’une personne réelle ou  imaginée ? 

Et ce mec ! c’est moi sublimé ? c’est moi avantagé et envieux désirant cette femme si mystérieuse? 

Tout se nourrit de tout, l’imagination de la réalité et de tout ce qui fait notre vie . 

La nature si inspirante,  les paysages de l’infiniment grand comme le ciel ou la mer qui ouvre mon horizon jusqu’au grain de poussière ou de sable qui me rentre dans l’oeil. 

Les plantes, comme cette liane grimpante et ses  graines sur  le mur que je vois et m’en absorbe pour la première fois.

Le grand cormoran clair qui pêche dans la rivière et plonge affamé, le goéland qui mine de rien s’approche en douce quand on mange tranquille sur une grêve isolée .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

 C courir Courir est très utile au corps d’après la médecine moderne, car les chocs des pieds sur le sol stressent nos os et ceci leur fait produire je ne sais plus trop quoi, une protéine, un enzyme, un messager un truc naturel qui renforce tous nos os. Donc courir et le stress sont bon pour nos os. Mais le stress en général peut il aussi être bon pour nous. Sûrement s’il est accidentel et temporaire et non chronique car surmonter les difficultés nous renforce. Courir oui mais après quoi ? Courir à tout âge est-ce bien raisonnable. Plus nous vieillissons, plus il me semble que nous ralentissons. Physiquement évidemment car nos facultés musculaires diminuent ainsi que nos facultés de récupération. Mais surtout parce que nous ne voyons plus l’utilité de courir tout le temps. Le temps s’est ralenti imperceptiblement au fur et à mesure que les années sont passées. La lenteur et même la contemplation nous semblent bien plus normales et simples. Pourquoi toujours regarder derriè...

qui suis je?

je suis contente de savoir que quelqu'un va savoir que j'existe et qu'il va lire ces petits mots d'écriture si futiles mais qui existent et me rassurent sur ma vie futile et éffaçée. Je suis , même si je suis peu de chose. Je suis indispensable à la vie et unique. Même si je ne connais pas ma place ici, le monde serait différent sans moi. Aidez moi à vivre et à trouver pourquoi je suis la . J'ai beau réfléchir et méditer sur le sens de ma vie , je ne sais pas pourquoi je suis la . Peut être me faudrait il agir plutôt que toujours réfléchir. Je vais y penser sérieusement..

Le retour

Elle revenait d’une visite de deux jours dans sa famille , toute guillerette dans sa petite robe pimpante .  elle était un peu fatiguée du trajet mais contente de me retrouver et elle me le dit plusieurs fois.Moi aussi j’aimais la voir remuer dans sa petite robe , ça m’excitait vaguement le corps et plus encore la tête.  Je voyais des scènes d’amour possible se suggérer sous mes yeux. Puis tout redevint classique , repas et la suite banale des jours heureux. Ce matin, après une nuit agitée à cause des moustiques, nous nous sommes réveillés et mon corps dénudé réclamait des caresses , sa main s’est promenée sur moi m’a tenu les fesses et elle m’a dit que je suais. Pas le temps ce matin, elle allait à la gravure. Le vent souffle gentiment et agite les ailes d’un fou de bassan. La foule se promène sur les sentiers et on l’évite en marchant sur le gros sable des grèves de l’île renote . certains se baignent joyeusement, c’est la fin des vacances d’été ; la mer haute...