Accéder au contenu principal

La nymphe dans le forêt


La forêt était sensible au soleil , les rayons de l’astre se faufilaient entre les troncs et scintillaient dans les lointains.
Les goutelettes tombaient par à coups sur le feuillage déjà humide et la danseuse tournait harmonieuse et légère .
Ses bras virevoltaient en tournant autour des arbres étonnés.
Le ruisseau digne et palpitant la regarda amoureusement et le cerf branché se frotta les bois sur la mousse verdissante.
Les pépiements calins l’entourèrent et la firent sourire soudainement .
Ils la frôlèrent avec douceur et elle frémit de plaisir .
tout son corps languissant se coucha sur les vertes herbes .
Elle tourna bruyamment sur elle même, des tours et des retours rapides et si soudains qu’ils  firent s’envoler toute la gente ailée.
Elle rit en cascade, le ruisseau roucoula de plaisirs et l’eau jaillit entre les pierres et mouilla les berges pleines d’ail sauvage.
La nuit allait venir bientôt et la gracile déesse alla se fondre dans les ténèbres.

C’était l’heure de l’entracte , le premier tableau était fini et le rideau tomba sous les applaudissements..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

 C courir Courir est très utile au corps d’après la médecine moderne, car les chocs des pieds sur le sol stressent nos os et ceci leur fait produire je ne sais plus trop quoi, une protéine, un enzyme, un messager un truc naturel qui renforce tous nos os. Donc courir et le stress sont bon pour nos os. Mais le stress en général peut il aussi être bon pour nous. Sûrement s’il est accidentel et temporaire et non chronique car surmonter les difficultés nous renforce. Courir oui mais après quoi ? Courir à tout âge est-ce bien raisonnable. Plus nous vieillissons, plus il me semble que nous ralentissons. Physiquement évidemment car nos facultés musculaires diminuent ainsi que nos facultés de récupération. Mais surtout parce que nous ne voyons plus l’utilité de courir tout le temps. Le temps s’est ralenti imperceptiblement au fur et à mesure que les années sont passées. La lenteur et même la contemplation nous semblent bien plus normales et simples. Pourquoi toujours regarder derriè...

qui suis je?

je suis contente de savoir que quelqu'un va savoir que j'existe et qu'il va lire ces petits mots d'écriture si futiles mais qui existent et me rassurent sur ma vie futile et éffaçée. Je suis , même si je suis peu de chose. Je suis indispensable à la vie et unique. Même si je ne connais pas ma place ici, le monde serait différent sans moi. Aidez moi à vivre et à trouver pourquoi je suis la . J'ai beau réfléchir et méditer sur le sens de ma vie , je ne sais pas pourquoi je suis la . Peut être me faudrait il agir plutôt que toujours réfléchir. Je vais y penser sérieusement..

Le retour

Elle revenait d’une visite de deux jours dans sa famille , toute guillerette dans sa petite robe pimpante .  elle était un peu fatiguée du trajet mais contente de me retrouver et elle me le dit plusieurs fois.Moi aussi j’aimais la voir remuer dans sa petite robe , ça m’excitait vaguement le corps et plus encore la tête.  Je voyais des scènes d’amour possible se suggérer sous mes yeux. Puis tout redevint classique , repas et la suite banale des jours heureux. Ce matin, après une nuit agitée à cause des moustiques, nous nous sommes réveillés et mon corps dénudé réclamait des caresses , sa main s’est promenée sur moi m’a tenu les fesses et elle m’a dit que je suais. Pas le temps ce matin, elle allait à la gravure. Le vent souffle gentiment et agite les ailes d’un fou de bassan. La foule se promène sur les sentiers et on l’évite en marchant sur le gros sable des grèves de l’île renote . certains se baignent joyeusement, c’est la fin des vacances d’été ; la mer haute...