Accéder au contenu principal

réveil nocturne

Réveil en sursaut .
Qu’est ce qui m’a dérangé pour que je me réveille subitement?
J’ai le sommeil léger et le moindre bruit insolite me fait sortir du sommeil.
Alors j’écoute, l’oreille aux aguets , comme un cerf dans le bois qui entend les aboiements des chiens et qui tente de savoir d’où ils viennent pour fuir désespérément d’un autre côté.

Non, je n’en suis pas là.
Je ne me sens pas traqué encore, mais quand même coincé dans un espace et avec tellement de restrictions que s’en est oppressant et étouffant.
La nuit je rêve de voyages de voler au dessus de la mer, de bistrots enfumés de musique et de danse.


Alors que ce passe t il dans ma nuit? Je manque d’air; j’ai beau ouvrir ma fenêtre pour mieux respirer , la nuit m’angoisse désormais.
Qu’elle va être la prochaine étape de diminution de liberté. Des drones partout au dessus de nous ? On n’entend même plus le chant des oiseaux mais uniquement des ombres qui crient dans des hauts parleurs dans le ciel.
Ils peuvent même nous projeter du désinfectant pour nous soigner si l’on tousse quelque peu.
J’ai beau courir et me cacher dans la forêt sous les arbres , ils sont là haut et prennent ma température .
Mieux vaut ne pas être contaminé car vous pouvez être touché par une fléchette anesthésiante et expédié dans un centre fermé jusqu’à guérison totale  et peut être gardé plusieurs mois car la maladie peut repartir.
Ils prennent toutes les précautions pour éradiquer tout risque possible.
Les personnes non productives sont immédiatement repérées si elles sortent et tracées par gps elles peuvent aller seulement dans un centre spécialisé et réservé pour avoir nourriture et achats limités .
Ce sont les centres des aînés  ou supermarchés des vieux. 
Je sue de peur à ces idées peu réjouissantes, mieux vaut essayer de me rendormir en rêvant d’espace et de liberté. 


Les rêves ne sont pas encore surveillés , mais bientôt on nous branchera un casque avec pulsions électriques à induction pour rêver comme il faut

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rire cristallin

Son rire cristallin résonne bruyamment dans le ciel étoilé, si noir que l’on voit à peine Virginia et son accoutrement si bizarre pour une nuit chaude d’été. Elle glousse quand Jim entre dans son champ de vision bien bas et qu’elle voit un mauvais pied tout nu et enflé , peut être même écorché, mais elle ne saurait l’assurer vu le peu de lumière ambiante. Elle ricane en le voyant si blanc et malingre tout empêtré dans son corps maigre. Elle est emmitouflée dans une vieille couverture genre plucheuse et bien moche dans ses ridicules couleurs écossaises, mais au moins elle n’est pas gelée et tremblante comme cet imbécile de Jim dont elle se demande quand même comment elle peut encore le supporter. Cet homme par défaut ou plutôt avec des défauts si criants que s’en était à hurler de dépit avait finit par s’incruster dans sa vie par lâcheté de sa part . Virginia aimait le hasard et ses conséquences quelles qu’elles soient. Virginia n’aimait pas décider, elle préférait se contenter de s

L'impossible

Quand le tantra est là la Biodanza s’en va. Et le wuo-tai se taille . Tout est affaire de proportions ou de portions . Tant qu’à faire soyons ambitieux et visons loin, visons le plus loin possible jusqu’à l’infini. Autant demander l’impossible quand le possible ne peut être atteint . L’impossible est si loin qu’il devient présent en nous alors que le possible nous pose problèmes et réflexions mentales . L’impossible est partout en nous dans nos rêves et nos envies , dans nos fantasmes et nos assouvissements. Il est si démesuré qu’on ne peut le rejeter et que l’on doit le laisser nous pénétrer ou plutôt nous devons tellement nous expanser pour pouvoir le ressentir et le vivre . Pourquoi se limiter, toujours croire en l’impossible , personne ne vous en voudra . Ils seront jaloux de vous voir oser et faire et dire et vivre tout haut ce qu’ils n’osent même pas imaginer . Le vide est si rempli de vie et d’énergie , quand le mental se tait tout est clair et l’on peu

le groenland

Chaque soir l’auréole bleue des usines perce le ciel de ses âcres ciseaux. Le Groenland sous les aurores boréales ressemble à un club de danse surréaliste tant le silence pèse sur cette nuit glacée. Les fumées bleutées spiralent vers le nord et inouk se rappelle les temps lointains où rien ne venait voiler la voûte céleste ou aucune trace de réacteurs ou aucune volutes empoisonnées ne cachait la voie lactée. Il se souvient de yakouk sa bien aimée qui s’asseyait tendrement près de lui et de niyork leur chien préféré et près de leur campement pouvaient se raconter les histoires anciennes transmises par les anciens. Maintenant il est vieux et yakouk est partie rejoindre les ancêtres la haut . Mais il est joyeux car ses enfants s’occupent bien de lui . Il a chaud et peux fumer sa pipe tout son saoul. Ils travaillent,  contrairement à lui qui à vécu comme il voulait libre . Il passent leur vie dans ces usines pour produire toutes sortes de machines bien utiles c’est vrai. Tout